La nouvelle Fenix 3 avec fréquence cardiaque au poignet.

Garmin annonce de nouveaux modèles Fenix 3 et fonctionnalités.

 

Goodbye Chest Straps, Garmin's Fenix 3 Multisport GPS Watch Gains a Heart Rate Monitor

La nouvelle Fenix 3 HR est la même que celle sortie l’année dernière et qui vous suit dans toutes vos aventures et entraînements (course, vélo, nage, ski de rando, rando, triathlon, etc…) avec comme nouveauté un capteur de fréquence cardiaque intégré au revers de la montre. Ainsi, il n’est plus nécessaire de porter le strap autour de la poitrine et surtout on peut monitorer sa fréquence cardiaque tout au long de la journée.

 

 

Goodbye Chest Straps, Garmin's Fenix 3 Multisport GPS Watch Gains a Heart Rate Monitor

 

De plus, Garmin a annoncé de nouvelles versions de la Fenix 3. A gauche, un modèle un peu plus élégant avec un bracelet en cuir ou nylon facilement interchangeable (type NATO) pour $600 et à droite, un modèle en titanium beaucoup plus léger à $800.

Enfin, la marque sort le modèle Tactix Bravo, davantage destiné aux forces spéciales avec un verre moins réfléchissant (à voir, parce que je trouve que le verre de la Fenix 3 est parfois difficile à lire) et d’autres fonctionnalités pour les parachutistes.

La nouvelle mise à jour du firmware ajoute:

Nouveaux Sports:

  • SUP/Rameur/Aviron (Cadence, nombre de mouvements, distance par mouvement)
  • Golf (40.000 parcours téléchargeables, distance au green, carte de score)

Nouvelles Fonctionnalités:

  • La longueur de la foulée : Mesure de la longueur de la foulée en temps réel
  • L’équilibrage des temps de contact au sol : Mesure de la symétrie du contact avec le sol. Certains sportifs ont constaté un lien entre ce paramètre et les blessures, ainsi que le déséquilibre de force.
  • Le ratio vertical : Rapport coût/bénéfice entre l’oscillation verticale et la longueur de la foulée, ce qui constitue un indicateur d’efficacité.
  • Le seuil lactique : Estimation du degré d’effort, en termes d’allure et de fréquence cardiaque, qui provoque une augmentation rapide du niveau de fatigue
  • Le Stress Score : Mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque afin d’estimer le niveau global de fatigue chez l’utilisateur
  • La condition de performance : Mesure de la condition physique en temps réel par rapport à la moyenne de l’utilisateur, afin d’indiquer son état de préparation pour l’entraînement ou la course en question
Pour tout savoir: GARMIN