Nouvelle Garmin Fenix 5

Nouvelle Garmin Fenix 5

Ça y est, Garmin a enfin dévoilé la nouvelle Fenix 5 depuis le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas. Alors, comme nous l’avions précisé, il n’y a pas de Fenix 4, pour des raisons de superstition asiatiques et comme c’est, paraît-il, un marché relativement important, autant mettre toutes les chances de son côté.

Fondamentalement, pas de gros changement. Il s’agit toujours d’une grosse montre étanche au look commando avec GPS, Altimètre, baromètre et boussole intégrés et une autonomie suffisante pour vous suivre pendant un Ironman avec le GPS ou pendant plusieurs semaines sans.

Les nouveautés:

Il y a maintenant 3 modèles:

 

Fenix 5s (42mm) pour les femmes ou simplement pour ceux qui préfèrent une taille plus petite.

Fenix 5  (47mm) un chouïa plus grand que la s, plus petite que la Fenix 3.

Fenix 5x (51mm), même taille que la Fenix 3.

Au niveau technologique: un capteur cardio optique comme sur la Fenix 3HR, mais plus de WiFi dans les modèles 5s et 5 et un mode cartes dans la 5x. Si vous voulez creuser les différences, il y en a quelques unes mais pas suffisamment importantes à mon avis pour upgrader si vous possédez la Garmin Fenix 3.

L’écran a une meilleure définition (240×240 vs 218×218) sauf pour la S qui garde la même résolution.
64 couleurs au lieu de 16.
Compatibilité smart Bluetooth pour connecter les appareils compatibles ainsi que les radars et éclairages Varia.
Compatibilité Strava Live (comme pour les Garmin Edge pour ceux qui pédalent).
Un prix 100€ plus cher environ.

Alors?
Ben, elle a de la gueule, l’écran est un peu mieux et devrait être plus lisible. Pas d’info sur la qualité du GPS (pas mal de plaintes dans les forums, pas de souci sur la mienne). Mais fondamentalement, pas de quoi faire le grand saut à part évidemment pour le mode carte sur le grand modèle. C’est un peu comme le passage de l’iPhone 6s à l’iPhone 7.

Pour une analyse vraiment détaillée, allez voir le site de DC Rainmaker, le gourou des gadgets pour les sportifs.