Montagne en Scène hiver 2016, le programme.

, , ,
Montagne en scène

Le festival du film de montagne

Lecteurs d’ESCAPADS, vous connaissez déjà le festival Montagne en Scène et sa sélection des meilleurs films de montagne. Cette année, encore une fois nous allons y aller pour voir sur grand écran et dans une ambiance mystique quelques pépites.

La liste des villes étapes est ici.

Le festival aura lieu à Paris le 28 novembre à 19h30 au Palais des Congrès. Big Chief y sera avec quelques membres de sa tribu et les Papooses.

Le Programme

The Warmth of Winter

La poudreuse du Japon a la réputation d’être la meilleure neige du monde… Stephan Drake, Piers Salomon et Santiago Guzman vont pouvoir vérifier l’adage après une tempête massive sur l’île d’Hokkaido. Un voyage envoûtant sur une bande son parfaite de Sylvan Esso. De quoi nous faire trépigner d’impatience avant les premières neiges!
Réalisateur: Ben Sturgulewski
Durée : 6 minutes

Links Sar West


Quand la ténacité Britannique fait face à l’adversité d’un sommet vierge du Pakistan, ça fait des étincelles! En juillet 2015, Jon Griffith s’attaque pour la 4ème fois au Link Sar West en compagnie d’Andy Houseman. Des conditions dantesques sur une montagne sublime et reculée… Le digne successeur du film « Meru » prix du public Montagne en Scène en novembre 2015!
Réalisateur: Renan Ozturk
Durée : 30 minutes

La Liste

Mélanger le ski de pente raide et le freeride pour descendre en quelques virages le couloir Gervasutti ou la face nord de l’Ober Gabelhorn? Impossible selon le pionnier du ski de pente raide Sylvain Saudan… Pourtant, le jeune prodige suisse Jérémie Heitz, vice champion du monde de freeride, va tenter de repousser l’impossible sur 15 faces légendaires des Alpes. Du ski grandiose comme vous n’en avez jamais vu!
Réalisateur: Guido Perrini
Durée : 40 minutes

The Great Alone


« Les bons films sont durs à trouver…mais il est rarissime de découvrir un film extraordinaire…et souvent ils nous tombent dessus sans crier gare! ». Voici les mots de Cory Richards pour qualifier The Great Alone, grand prix du festival de Banff en 2015. L’histoire du « come back » de Lance Mackey sur la course de chiens de traîneaux la plus dure du monde: l’iditarod. Dans l’ombre de son père et confronté à des problèmes d’addiction, Lance trouve sa catharsis dans l’aventure et le dépassement de soi… Un film marquant et inspirant!
Réalisateur: Greg Kohs
Durée : 70 minutes