Matos: The Best of Summer Outdoor Retailer 2016

Tous les étés a lieu à Salt Lake City le salon du matériel de camping et des sports outdoor: le Outdoor Retailer. Voici les 5 produits préférés des journalistes du magazine américain (la bible) Outside Magazine:

Vous pouvez trouver l’article original (mais moins bien) ici.

Cotopaxi Inti 2 Tent ($350)

Cotopaxi
  Photo: Cotopaxi

La tente Inti 2 de Cotopaxi. Tente 3 saisons pour 2 personnes avec une protection contre la pluie. Avec l’ajout de la partie jaune, la tente s’agrandit et peut accueillir une ou deux personnes supplémentaires. Cette partie peut également être utilisée indépendamment pour un abri une personne. Trois piquets seulement et une partie pour protéger le matos. La tente sera dispo en avril 2017.

 

 

Columbia’s OutDry Extreme ECO Shell ($199)

Columbia
  Photo: Columbia

On a déjà parlé de cette veste. Sans être un grand fan de Columbia (parce que Big Chief est snob), ces nouvelles vestes sans perfluorocarbures (PFC) toxiques sont franchement efficaces. La veste est faite à partir d’une vingtaine de bouteilles en plastique recyclé et sans colorant. On a vraiment l’habitude de mettre des PFC sur tous les vêtements techniques car ça ne bloque pas le gore tex tout en garantissant un maximum d’imperméabilité, mais là, Columbia a vraiment un best seller déjà primé par pas mal de magazine.

 

Hoka One One Speed Evo R Track Spike ($130)

hoka-m-speed-evo.jpg
  Photo: Hoka One One

Bon, Big Chief ne court pas sur les pistes d’athlé et pas beaucoup sur le bitume… En tout cas, ce modèle de Hoka est spécialement dessiné pour ceux qui courent en rond et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec une semelle asymétrique, la force de gravité ou de traction étant plus forte sur la droite… Mouais…

 

Arc’teryx Bora AE 50 Pack ($499)

Arc’teryx
  Photo: Arc’teryx

On connaissait déjà les sac à dos avec la ceinture ventrale pivotante (on peut se pencher à droite ou à gauche, la ceinture pivote sur un axe en son milieu au niveau du point d’attache), ce sac ajoute à sa un système de glissement vertical qui permet de s’ajuster aux mouvement verticaux du corps. A voir…

 

Tepui White Lightning Rooftop Tent ($2,850)

Arizona.
  Photo: Jakob Schiller

Nous, les Indiens, adorons les tipis. Les américains qui nous ont envahi adorent les tentes que l’on peut poser sur le toit de leurs voitures. Parce que c’est pratique, que c’est confortable et surtout que ça évite d’être sur un sol humide. La marque Tepui a lancé un nouveau modèle qui s’ouvre comme un accordéon et quand elle se referme, ne mesure que 24cm de hauteur. Et en plus, elle possède un rack à vélo. A suivre sur Kickstarter.

 

Bon, tout ça c’est super, mais ça me laisse un peu sur ma faim…