A Skiers Journey Iran

A Skiers Journey: les nouvelles frontières du ski

La série ‘A Skiers Journey‘ reprend avec une quatrième saison et deux nouveaux épisodes. Pour retrouver les anciens épisodes (Cachemire, La Grave, Islande, etc…) c’est ici.

Voici deux magnifiques films de ski avec une dimension différente de ceux qu’on a l’habitude de voir. Chad Sayers et Forrest Coots deux skieurs et voyageurs sponsorisés par Arc’Teryx et Gore continuent leur périple et nous emmènent visiter des coins un peu moins visités de la planète snow. Pas d’images de ski extraordinaires, mais de très belles images quand même et une ambiance et des décors qui redonnent goût au voyage.

A Skiers Journey Iran

A Skiers Journey Iran

Le premier nous emmène en Iran où l’on découvre alors la beauté des paysages montagneux à juste une heure de Téhéran, ainsi que quelques aperçus de la capitale qui nous donnent bien envie d’aller voir. Le ski est déjà bien développé en Iran, même s’il ne s’adresse qu’à une petite partie de la population, cela ne change pas grand chose par rapport à ce que l’on peut avoir dans nos stations (avec peut être de grosses différences dans les infrastructures).

A Skiers Journey China

A Skiers Journey China

Le second nous entraîne d’abord sur un volcan au Nord de la Chine, à la frontière de la Corée là même où Kim Jong-Il, le papa de Kim Jong-Un est né. Ensuite, nous visiterons une station de ski moderne qui ne fera pas rêver mais où les JO d’hiver de 2022 devraient avoir lieu et où émerge le ski comme sport ou comme lifestyle. Enfin, c’est dans le Nord Ouest dans un coin vraiment reculé que nous rencontrerons ceux qui pratiquent encore le ski comme leurs ancêtres avec des peaux de cheval en guise de peaux de phoque.

A Skiers Journey: Iran

A Skiers Journey: China

Presented by Arc’teryx in association with Gore-Tex.

Visit: askiersjourney.com to learn more.

Director / Producer / Camera / Editor: Jordan Manley
Featuring: Chad Sayers & Forrest Coots