Pêche en Slovénie

Amis pêcheurs, voici un article honteusement copié sur le site du Mouching

Tant qu’à faire, autant se servir chez eux, ce sont les meilleurs…

Ha, ça oui on aime la Slovénie, pour nous, c’est super pratique, un vol pour Venise à moins de 100 balles, une voiture de location et une semaine de pêche au Paradis, dans la région de Tolmin pas besoin d’aller plus loin !

Tout est là  et le Club de Pêche de Tolmin est sans doute un des meilleurs de Slovénie, ce qu’on entend par là c’est qu’il prend soin des poissons, des rivières, qu’ils ont créé une pisciculture sans laquelle vous ne pourriez pas attraper une seule Marmotta !

Et ouais, faut pas vous leurrer, hélas l’homme est un tel prédateur que sans le club de Tolmin il n’y aurait sans doute pas de pêche en Slovénie ! Car la pêche en Slovénie c’est un véritable miracle, selon la légende, un des ministre du gouvernement communiste, était pêcheur à la mouche et a tout mis en place pour protéger les rivières avec la création de clubs de pêche, celui de Tolmin existe donc depuis 1947 et seule la pêche à la mouche est autorisée. Les locaux ne peuvent pêcher que s’ils sont membres du club et seule un trentaine de jours par an ! Pour être membre, il faut être parrainé et donner une centaine d’heures au club, en échange du fameux permis ! (Ah, si on pouvait faire la même chose en France) ! Voilà donc deux films de nos amis de Museline, un premier pour vous faire bander avec la pêche dans la haute Soča et le second, un peu plus théorique sur le Club de Tolmin ! Bon, la saison en Slovénie commence à peine, foncez-y, c’est bon jusqu’au 30 septembre pour les Marmorattas et jusqu’au 4 novembre pour les ombres et les truites ! Hameçons SANS ardillons et No Kill !