Megamoon Great Divide Cycling

Megamoon, rencontre de l’Amour et de l’Aventure.

Megamoon (The Film): Quand l’amour et l’aventure se rencontrent.

Patrick et Hannah étaient ensemble depuis plus de dix ans quand ils ont décidé de se marier et de partir en lune de miel (Honeymoon et comme c’est une mega lune de miel, Megamoon – comprendé?). Et au lieu d’aller se la dorer sur les plages de la Méditerranée, ils ont décidé de se taper la route du « Grand Divide Mountain Bike Route« . Autrement dit, 4.500 kms de vélo du Sud au Nord des USA, de New Mexico à Banff (oui, je sais c’est au Canada). En général, la route se fait du Nord au Sud, mais comme ce couple est anglais, ils conduisent à l’envers.

Le Film

 Le projet

Patrick a pu obtenir un congé de trois mois, et en plus, Hannah a gagné à un concours une descente du Colorado en raft dans le Grand Canyon. Ils ont donc tué deux oiseaux d’une seule pierre (traduction littérale de notre expression d’une pierre deux coups, mais ça change un peu) et sont partis en juillet visiter le désert Arizonien.

Bikepacking Film - Megamoon

Bikepacking Film – Megamoon

The Vélos

Pour cette petite promenade, Hannah et Patrick ont acheté des hardtails de On-One et des remorques Yak  de BOB Gear. Apparemment tout s’est bien passé, le seul souci c’est qu’ils ont souvent pris trop de matos et les remorques étaient lourdes. Mais comme le rappelle Hannah, c’est vrai qu’un cubi de cinq litres, c’est superflu, mais après tout c’était une lune de miel.

The Aventure

Ils ont surtout souffert au Nouveau Mexique, à la fois parce que c’était le début du trip, mais aussi à cause des conditions météo. Il faisait 40°, puis il s’est mis à pleuvoir des trombes. Ils ont perdu leur GPS et le troisième jour, ils ont crevé dix fois et se sont retrouvés à court de rustine et à court d’eau.

Je vous laisse regarder le film et les photos et si vous voulez en savoir plus, le post original est ici.

Bikepacking Film - Megamoon

Hannah Mia est une réalisatrice anglaise, pour en savoir plus sur ses productions, c’est ici, sur Twitter, Facebook et Instagram.